Verdun : un Eco-logement avec l’association Polygone

13 mai 2022

Depuis 5 ans, l’OPH de la Meuse est partenaire de l’association POLYGONE en mettant à disposition un logement quartier des Planchettes à Verdun dans le but de développer des initiatives autour de l’éco-logement.

 

L’association Polygone élabore des actions sur le champ de l’insertion sociale et professionnelle auprès de publics en grande difficulté, sur tout le territoire meusien. Œuvrant principalement pour le Conseil Départemental, l’association intervient également sur des dispositifs d’accompagnements individuels ou collectifs, portant entre autres, sur la gestion budgétaire et le logement.

 

C’est dans le cadre de cette dernière mission autour du logement que l’OPH de la Meuse met à disposition un logement permettant à l’association de proposer des actions collectives et individuelles autour de l’éco-logement. Situé au 12 rue André Malraux, cet appartement pédagogique constitue un exemple d’aménagement optimal d’un espace habitable. Les usagers peuvent ainsi bénéficier de conseils et de démonstrations pour :

  • Une meilleure appropriation de leur logement dans ses différentes fonctions et qui amène aux notions relatives au mieux habiter
  • L’acquisition d’éco-gestes responsables en vue de réduire entre autres ses factures énergétiques par une application au domicile des conseils apportés
  • Une meilleure gestion des déchets

 

Les animations sont gratuites sur inscription, pour découvrir les prochaines sessions !

 

Ce service est ouvert à tous. Des permanences ont lieu tous les jeudis de 14h00 à 16h00.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter l’association Polygone soit par :