Un médiateur de la consommation à votre écoute

14 novembre 2019

Etre à votre écoute est une de nos priorités à l’OPH de la Meuse. Dans le cas où vous seriez insatisfait de la réponse apportée par nos services à votre réclamation, vous pouvez faire appel à notre médiateur : Médicys.

 

Une médiation gratuite et en toute indépendance

Le médiateur propose en toute indépendance et impartialité des solutions de conciliation face à une situation d’insatisfaction ou de litige persistant avec le bailleur. C’est un recours à l’amiable et totalement gratuit.

 

Pour quelles réclamations le médiateur de la consommation peut-il intervenir ?

» Pour les locataires de l’OPH de la Meuse : votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer ou un conflit de voisinage.

» Pour les personnes ayant acheté un logement à l’OPH de la Meuse : votre demande doit concerner le contrat de vente de votre logement.

 

Attention ! Le médiateur ne traitera que les demandes entrant dans ces critères.

Comment fonctionne la médiation ?

Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MÉDICYS dont nous relevons :

  • par voie électronique : conso.medicys.fr,
  • par voie postale : MÉDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris.

 

Au préalable, vous devez avoir envoyé une réclamation écrite à nos services moins d’un an avant de faire appel au médiateur.

 

Les étapes clés de la médiation

Les étapes de la médiation des litiges de consommation

Le médiateur dispose de 90 jours à compter de la notification de sa saisine pour accomplir sa mission. Ce délai peut être prolongé dans le cas de dossiers complexes qui nécessiteraient un complément d’enquête et/ou d’expertise.

 

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de Médicys
https://medicys-consommation.fr