Notre démarche qualité

La démarche qualité de l’OPH de la Meuse a pour objectif d’améliorer la satisfaction de ses locataires, en consolidant la professionnalisation de ses services et par la mise en œuvre d’une politique de « mieux vivre son logement ».

Offrir davantage de confort à nos locataires

Pour répondre aux exigences de ses locataires et structurer sa démarche de progrès, l’OPH de la Meuse s’engage au respect d’un cahier des charges qualité rigoureux, outil de cette politique que l’ensemble des collaborateurs construit quotidiennement depuis 2013.

Dans ce cadre, renforcer l’attractivité de notre parc est une priorité. Cela passe par la réhabilitation des logements anciens pour offrir davantage de confort à nos résidents et diminuer les charges, mais également par la proposition de services et d’avantages tels que le conseil personnalisé dès la demande de logement, ou encore l’assistance technique en cas de panne dans votre logement 7j/7 et 24h/24.

Choisir l’OPH de la Meuse, c’est bénéficier du savoir faire d’un bailleur fort d’une expérience centenaire dans le département, et s’entourer d’une équipe professionnelle centrée sur les problématiques de ses résidents.

Un label visant l’amélioration continue de nos services

L’OPH de la Meuse a  été labellisé Quali’hlm en décembre 2017, label mis en place par l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) en 2015.  Les plans d’action et d’amélioration mis en œuvre portent sur les thématiques suivantes :

  • l’écoute des locataires,
  • la formation et la sensibilisation des salariés à la qualité de service,
  • la communication externe,
  • l’état du logement à la relocation,
  • la qualité de l’information fournie,
  • l’entretien des espaces extérieurs,
  • le nettoyage des parties communes,
  • la propreté du logement,
  • la sécurité,
  • la communication auprès des accédants,
  • le traitement des réclamations,
  • la qualité des interventions.

Il est le 8ème bailleur a obtenir le label et figure parmi les premiers en France.