OPH DE LA MEUSE & PJJ : LES CHANTIERS REPRENNENT DU SERVICE !

26 juillet 2021

L’OPH de la Meuse et la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (DTPJJ) 54/55/88 s’associent une nouvelle fois dans le cadre d’une convention de partenariat, afin de mettre en place des chantiers d’insertion en Meuse.

De nouveau cette année, l’OPH de la Meuse mise sur une collaboration de confiance avec les jeunes de la PJJ. Un partenariat gagnant-gagnant puisqu’il permet aux jeunes de découvrir le monde du travail par le biais de l’insertion, et permet par la même occasion à l’OPH de contribuer à la politique départementale d’accompagnement social et professionnel des publics en insertion.


4 à 6 jeunes seront mobilisés durant 2 semaines pour réaliser des travaux de peinture ou d’entretien d’espaces verts, sous la responsabilité d’un éducateur, sur des chantiers désignés par les services de l’OPH de la Meuse.


DES RESULTATS AU-DELA DES CHANTIERS

Réussir à mener à bien ces chantiers ne consiste pas uniquement à obtenir un hall d’entrée repeint ou bien des espaces verts bien taillés. Notre projet commun va au-delà de ces objectifs. En effet, faire en sorte que les jeunes aient un véritable apprentissage qui comptera dans leur parcours, est la priorité.

Vu dans la presse