Missions

Le chargé d’opérations (H/F), sous la responsabilité du Directeur du département maitrise d’ouvrage, assure le pilotage des opérations de réhabilitations, de démolitions et de constructions neuves, de l’étude de faisabilité jusqu’au parfait achèvement. Il/elle élabore le programme, assure son financement, suit la phase de conception, de réalisation et la réception des ouvrages.

Vos activités principales

Vous aurez pour missions principales :

Réaliser les études préalables et élaborer les programmes des opérations de construction neuve, de réhabilitation ou de déconstruction, dans le respect du PSP (plan stratégique de patrimoine) et de l’équilibre financier des opérations.

 

Montage d’opération et suivi réglementaire :

  • Réaliser les études préalables et élaborer les programmes des opérations de constructions neuves, de réhabilitations ou de déconstructions, dans le respect du PSP
  • Participer aux différents processus de consultation des entreprises pour l’attribution des marchés de travaux
  • Rédiger la partie technique des dossiers de demandes de subventions (GIP, FEDER, etc.)

 

 

Assurer la conduite des opérations :

  • Depuis la période de préparation de chantier jusqu’à la réception des travaux : coordonner, suivre et contrôler la bonne exécution des travaux, dans le respect des délais contractuels, du budget, du planning, du cahier des charges et de la qualité technique
  • Assurer le suivi financier des marchés, et présenter en commission les projets d’avenants

 

Communiquer auprès des locataires : 

  • Participer aux réunions de concertation pour leur présenter les travaux à venir
  • Gérer les réclamations éventuelles en cours ou à l’issue des travaux

 

Réception des travaux et période de garantie de parfait achèvement (GPA) : 

  • Participer aux opérations de réception de travaux
  • Vérifier et valider les PV de réception, et s’assurer de la levée des réserves éventuelles
  • S’assurer du traitement de toutes les réclamations de locataires lors de l’année de GPA
  • Assurer la livraison de l’opération en lien avec la gestion de la clientèle

Votre profil

Minimum Bac+5 de type BTP, génie civil, urbanisme, aménagement, complété par une expérience professionnelle réussie d’un minimum de 5 ans dans le montage d’opérations de construction.

 Connaissances :

  • Maitriser la réglementation de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement et les modes de financement appliqués au logement social
  • Compétences techniques générales en matière de travaux de construction et de réhabilitation, dans l’ensemble des corps d’état
  • Maitriser les procédures administratives de montage d’opérations
  • Connaitre les règles en matière de sécurité et de prévention des risques sur les chantiers

 

Savoir-être :

  • Qualités d’écoute, capacité à fixer des objectifs et à accompagner les entreprises
  • Capacité à prendre des décisions et à s’adapter en fonction des contraintes du projet
  • Capacité à traiter des litiges et à négocier
  • Esprit d’analyse et de synthèse, compétence organisationnelles
  • Capacité à travailler à mode projet avec de nombreux acteurs internes et externes

 

L'emploi

Rémunération : selon profil + avantages sociaux proposés par l’entreprise.

  • Classification du poste : C3-N1 – Responsable de missions
  • CDI – Temps plein – Basé à BAR-LE-DUC
  • Permis B en cours de validité obligatoire
  • Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

 

Le poste est à pouvoir immédiatement.

Pour postuler

Pour postuler, envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante :

OPH de la Meuse – Direction des Ressources Humaines

 16 rue André Theuriet – 55 005 BAR-LE-DUC

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