Nouvelle SAC territoriale : Plurial Novilia – Saint-Dizier – Meuse

22 décembre 2020

La loi ELAN du 23 novembre 2018, fixe aux organismes de logement social une obligation de gestion de 12 000 logements sociaux ou d’appartenance à un groupe gérant 12 000 logements, au 1er janvier 2021.

Pour se mettre en conformité avec la règlementation, l’OPH de la Meuse s’est largement engagé dans une dynamique de regroupement durant ces deux dernières années et a retenu l’option d’un rapprochement avec Action Logement et sa filiale Plurial Novilia.

A l’approche de l’échéance, nous souhaitons vous informer, comme nous y oblige la Loi, des dernières démarches liées à cette constitution sous la forme d’une société anonyme de coordination et l’entrée au 1er janvier 2020 dans cette dernière.

A cette fin le CA et le Conseil départemental ont donné leur accord. Un pacte d’actionnaire a été signé le 18 décembre et vient sceller ce regroupement.

Cette réorganisation va accroître nos marges de manoeuvres financières, accélérer nos programmes de réhabilitation et permettre de relancer les constructions neuves.

L’OPH de la Meuse reste votre interlocuteur unique et continuera de se mobiliser pour vous apporter la meilleure qualité de service qu’il soit.