L’OPH ENTRE DANS LA RUCHE

5 janvier 2021

Pour l’OPH de la Meuse, l’engagement local est primordial. C’est pourquoi, l’office a choisi d’apporter son soutien à « Un toit pour les abeilles », en parrainant deux ruches du Grand Est :

 

Accompagner ces apiculteurs locaux, tout en favorisant le développement de nouvelles colonies d’abeilles dans la région est une manière d’agir, à notre niveau, face aux dangers qui menacent la biodiversité.

A travers cette action, l’objectif est multiple : se mobiliser à travers notre action, mais aussi, sensibiliser l’ensemble de nos publics face à la situation préoccupante qui touche les abeilles. Pesticides, pollution, climat… sont autant de facteurs qui nuisent à la survie de ces insectes pollinisateurs essentiels, à la diversité et à la qualité de nos fruits et légumes.

Tout au long de l’année, nous pourrons suivre ensemble l’activité des abeilles saison après saison : l’hiver au cœur des ruches, le printemps à butiner, l’été à la production et l’automne à la préparation de l’hivernage. Nous pourrons également découvrir en parallèle le travail des apiculteurs de l’essaimage à la récolte du miel. Pour les plus gourmands, nous ne manquerons pas de partager avec vous des recettes à base de miel !

L’OPH de la Meuse est donc fier d’accompagner cette initiative qui vise à protéger l’environnement.

Pour plus d’information sur les apiculteurs et les ruches parrainés rendez-vous par ici !