L’OPH dématérialise les avis d’échéance

19 août 2020

A partir de septembre 2020, l’OPH de la Meuse met à disposition de tous ses locataires les avis au format dématérialisé.

Dans une véritable stratégie de réduction de l’impact écologique mais également dans un souci économique, la volonté de l’office est de permettre aux locataires de pouvoir disposer et suivre leurs avis d’échéance en ligne via un compte personnalisé et sécurisé, et ce, gratuitement.

L’OPH va déployer ce service auprès de ses locataires progressivement :

  • Les locataires en prélèvement automatique, qui n’ont pas la nécessité d’avoir leurs avis dans un format papier pour procéder au règlement de leurs loyers, sont les premiers concernés. Ils ont reçu une information sur la mise en place du service dès juin 2020. Avec l’avis d’échéance du mois d’août, un dépliant avec le mode opératoire de connexion à l’espace dédié va leur être envoyé, et, à compter de l’échéance d’octobre, ils ne recevront plus d’avis d’échéance papier.

 

  • Les locataires non prélevés qui règlent leurs loyers sans utiliser le coupon TIP (internet, carte bancaire, virement…) seront ensuite concernés.

 

  • Les locataires qui règlent leurs loyers via le coupon TIP continueront eux, pour le moment, de recevoir leurs avis dans un format papier.

 

A noter : les locataires qui souhaiteront continuer de recevoir leur avis d’échéance dans un format papier pourront en faire la demande auprès des services de l’OPH.

Les collaborateurs directement impactés par ce nouveau dispositif auront très prochainement une information sur le fonctionnement de l’espace de dématérialisation et sur le mode opératoire PIH.

L’accès à cette plateforme se fera directement depuis le site internet de l’OPH :