Les Islettes : la rue de la Cardine fait peau neuve

7 juin 2021

L’OPH de la Meuse engage une réhabilitation complète de 18 logements rue de la Cardine : nettoyage des façades, démoussage des toitures, remplacement des menuiseries, réfection des installations électriques et amélioration des équipements sanitaires sont au programme. Ce projet intègre également une amélioration énergétique dont la mise au gaz naturel des logements – en collaboration avec GRDF et la commune – à laquelle s’ajoute l’installation de micro-stations pour le traitement des eaux usées, participant ainsi à l’effort écologique et environnemental pour la ville.

 

 

Redonner vie aux logements

Les travaux devraient s’étendre sur 8 mois avec une livraison prévisionnelle au mois de mars 2022. Un projet mené main dans la main avec la municipalité, pour l’embellissement de la rue de la Cardine et pour lutter contre la vacance des logements. Actuellement sur les 18 logements ciblés 10 sont vacants et 8 occupés par des locataires de l’Office. A travers cette réhabilitation l’ambition commune est de participer à l’attractivité des Islettes grâce à des logements rénovés et accueillants.
Le projet devrait s’initier courant juin 2021, par la présentation des travaux lors d’une réunion destinée aux locataires, et se poursuivre par la consultation des partenaires avec lesquels l’OPH de la Meuse réalisera les travaux. Le montant total de ces chantiers devrait se chiffrer à hauteur de quelques 1 107 K€ TTC pour l’ensemble des rénovations.
L’OPH de la Meuse s’investit pleinement dans la commune et favorise le parcours résidentiel de ses locataires et cela jusqu’à l’acquisition d’un logement, c’est pourquoi, l’Office met également en place un programme de vente de 12 logements rue de l’Eglise.