Gaz ou électricité : quel fournisseur d’énergie choisir ?

26 juin 2019

Depuis 2007, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence et vous permet de vous tourner vers le fournisseur de votre choix. Vous voulez savoir quel fournisseur d’énergie est le plus compétitif pour chauffer votre logement ? Des comparateurs vous permettent de vous y retrouver parmi la multitude d’offres proposées.

Bien choisir son fournisseur d’énergie

Choisir un fournisseur d’énergie moins cher vous permettra de faire des économies de manière significative ! De nombreux fournisseurs alternatifs proposent des offres attractives :

– Leurs prix sont inférieurs au tarif réglementé ;

– Vous pourrez profiter d’une électricité à prix fixe selon le contrat que vous choisissez ;

– Les contrats sont sans engagement et vous pourrez changer de fournisseur n’importe quand, sans frais.

Chauffage à l’électricité : utilisez un comparateur pour trouver un contrat moins cher !

Vous vous chauffez à l’électricité ? Vous pouvez utiliser un comparateur d’électricité pour choisir un contrat moins cher ! Des outils en ligne vous permettent de comparer les offres de tous les fournisseurs d’électricité entre eux, et choisir un contrat d’énergie plus compétitif. Les forums comme celui de 60 millions de consommateurs peuvent aussi vous renseigner sur les offres des fournisseurs et la qualité de leurs services. Pensez également que vous utilisez l’électricité au quotidien pour vous éclairer et faire fonctionner vos appareils. Vous aurez donc tout à gagner en choisissant un fournisseur moins cher !

Comparateur de fournisseur de gaz

Si vous avez un chauffage au gaz, vous pourrez aussi trouver des comparateurs en ligne. Le gaz est moins cher que l’électricité, mais vous pourrez faire encore plus d’économies en vous tournant vers un fournisseur de gaz plus compétitif. Vous pourrez également choisir de prendre le même fournisseur pour vos deux énergies et réduire vos démarches administratives. Pour être sûr de vous tourner vers un comparateur de gaz impartial, vous pouvez utiliser l’outil mis à votre disposition pour comparer les offres d’énergies sur le site du gouvernement ici !