Foire aux questions

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon avis d’échéance ?

Depuis septembre 2020, les avis d’échéance sont dématérialisés pour les locataires en prélèvement automatique. Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant la dématérialisation sur la page dédiée.

Pour être accompagné.e.s dans vos démarches en rapport avec la dématérialisation, contactez notre service loyers et charges :

 

Comment transmettre mon attestation d’assurance ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre attestation d’assurance :

                OPH de la Meuse

                Assurance locative

                16 rue André Theuriet, CS 30195 55005

                Bar-le-Duc cedex

Plus d’infos

 

Comment puis-je savoir ce qui est à ma charge ou à la  charge de l’OPH de la Meuse ?

Vous pourrez retrouver la répartition des charges des réparations dans ce document récapitulatif : “Qui répare quoi ?

 

Les frais engagés par le service technique seront-ils ajoutés à mon loyer ?

Les frais seront intégrer à votre avis d’échéance.

 

Comment transmettre des documents manquants à mon dossier ?

Pour tout document manquant dans votre dossier, vous pourrez nous les faire parvenir en rappelant vos coordonnées (prénom, nom, email, N° de téléphone et adresse actuelle) :

                OPH de la Meuse

                Relations clients

                16 rue André Theuriet, CS 30195 55005

                Bar-le-Duc cedex

Ma situation change, que dois-je faire ?

  • Mariage : Vous devrez nous adresser une photocopie de votre acte de mariage. En effet, cela a une incidence : les locataires mariés deviennent systématiquement co-titulaires du bail.
  • PACS : Le pacte civil de solidarité permet à ses signataires de bénéficier du droit de reprise de bail sans délai, en cas de décès, d’abandon de domicile de l’un des partenaires, à condition que vous nous l’ayez signalé avant.
  • Naissance / adoption : Lors d’un heureux événement (naissance ou adoption), vous devez nous transmettre l’acte de naissance ou l’extrait de jugement pour notifier la présence du nouveau venu dans le logement.
  • Divorce / séparation : Vous devrez nous faire parvenir une copie de la décision de justice précisant l’identité de la personne maintenue dans les lieux et assurant le paiement des loyers. 
  • Modification de ressources : Vous devez nous signaler toute modification de vos ressources en particulier si payez un supplément de loyer solidarité ou si vous avez subi une baisse significative de revenus.
  • Décès : Les proches devront nous avertir et nous adresser un acte de décès dans les meilleurs délais. Le bail est résilié de plein droit en cas de décès du locataire. Il peut être transféré aux occupants restants, sous certaines conditions définies par la loi. 

Vous rencontrez une de ces situations ?

Contactez notre service gestion locative : 03 29 79 49 24

 

J’ai un problème avec ma chaudière, qui dois-je contacter ?

Vous pourrez contacter la Société MUST pour vos problématiques de chaudière en composant le 03 29 75 13 73.

Service d’astreinte : 06 07 06 94 62

 

Qui puis-je contacter concernant l’enquête SLS ?

Pour toute question dans le cadre de l’enquête SLS, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique au 09 69 37 04 55.

Cette enquête concerne les locataires qui ne sont pas bénéficiaires d’APL à la date de son lancement.

Plus d’infos

 

Je souhaite déposer ma candidature ou ma demande de stage, comment faire ?

Vous pourrez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à .