DEPUIS MA FENÊTRE…
Marc GOSSIAUX

22 octobre 2021

L’OPH de la Meuse vous présente ses fidèles locataires à travers le département. Découvrez aujourd’hui Marc, un sportif invétéré de 84 ans.

 

Rencontre avec Marc, sportif et bien actif

Marc est un homme charmant, et quelque peu charmeur, de 84 ans. Il nous ouvre les portes de son appartement de la Côte Sainte-Catherine pour nous faire découvrir son univers. À la retraite depuis maintenant 24 ans, c’est un ancien gendarme et professeur d’EPS qui compte bien nous mettre au pas. Il est devenu locataire de l’OPH en 1972, bien avant l’ère d’Internet ou des réseaux sociaux. Ce locataire fidèle à tout de même déménagé à quatre reprises toujours autour de Bar-le-Duc et avec l’OPH de la Meuse.

 

Depuis la fenêtre de Marc

« Toujours le soleil » voilà ce que nous a confié Marc. Qu’il pleuve ou qu’il vente, cet éternel optimiste et joyeux personnage nous affirme qu’il voit le soleil tous les jours. Avec vue sur la ville, il voit le fourmillement de son quartier et la vie qui prend forme. Il habite dans un quartier calme mais où tout le monde se connaît. Il en a vu des changements s’opérer, Marc. Et ce n’est pas toujours positif. Il a assisté à la construction des immeubles qui sont aujourd’hui démolis pour rajeunir et embellir la ville. La ville est passée de 5 000 à 2 000 habitants en 40 ans. Ce qui compte pour lui, c’est de redynamiser la ville. Il est important que les villes et villages de campagne regagnent du terrain.


Marc, l’homme de la situation

Membre du Comité citoyen de la Côte Sainte-Catherine et du Comité de quartier, Marc est un hyperactif qui se tient au courant de tout. Si vous avez une info à dénicher, c’est à lui qu’il faut vous adresser. Il est très actif dans la vie de la commune pour avoir un impact sur les décisions et sur l’avenir.