DEPUIS MA FENÊTRE…
Catherine ZANOTTI

22 octobre 2021

L’OPH de la Meuse vous présente ses fidèles locataires à travers le département. Découvrez aujourd’hui Catherine, une locataire de caractère à Bar-Le-Duc.

 

Rencontre avec Catherine, une locataire de caractère

Catherine n’a pas sa langue dans sa poche et c’est ce qu’on aime chez elle. Elle partage avec nous ses avis aussi bien positifs que négatifs. Ce petit bout de femme de 56 ans vit avec son mari dans un charmant T4 à Bar-Le-Duc. Locataire auprès de l’OPH de la Meuse depuis 8 ans, elle a dû être relogée il y a 2 ans. Son ancien immeuble a été démoli. Mais aucun regret pour Catherine, elle se sent bien dans son nouvel appartement.


La vie en collectivité, un apprentissage quotidien

Son T4, elle l’aime, ça c’est sûr. Le quartier aussi d’ailleurs : calme, bien situé et particulièrement arboré. Mais là où Catherine aimerait monter au créneau c’est sur le voisinage ! « À quand le respect des règles communes ? ».
Et oui, la vie en immeuble, aussi petit soit-il, implique quelques règles de vivre ensemble. Et pour Catherine c’est très important. Les vélos dans le hall d’entrée, la politesse du quotidien, l’entretien des parties communes, tout ça c’est un travail d’équipe. Alors, cher/chère lecteur/lectrice, pour Catherine et tous les autres, n’oubliez jamais qu’un sourire et un bonjour valent bien plus que tout l’argent du monde.

 

Depuis la fenêtre de Catherine

Depuis sa fenêtre, rien ne peut troubler Catherine. Elle a vue sur les bois. Qu’y a-t-il de plus calme que la nature ? Une vue verdoyante, chaleureuse en hiver et rafraichissante en été. Un bol d’air à porté de la main. Voilà une vue qui la rassure, qui l’apaise et qui lui rappelle à quel point elle aime la ville de Bar-Le-Duc. Une ville hors du temps où l’OPH de la Meuse accompagne ses locataires depuis si longtemps.