Déco’Tips : pour un automne réussi, les tendances à adopter !

28 septembre 2022

La rentrée s’accompagne souvent de nouvelles résolutions, alors quoi de mieux que de les vivre dans un nouvel intérieur… Je vous invite donc à découvrir les nouveautés que j’ai sélectionné pour ce début d’automne !

 

 

  • Le cannage, il n’a pas dit son dernier mot. Avec sa matière naturelle, il a encore de belles années devant lui. Il fait donc son grand retour, que ce soit en version suspension, mobilier, objets déco ou miroir. Il va sublimer votre intérieur sans le surcharger !

 

  • Le style Gypsy, à tous les fans de voyage et d’envie d’évasion, cette déco Sud-Américaine va vous offrir un univers coloré, grâce à ses tapis colorés, ses coussins imprimés et divers objets trouvés en brocante, pour vous aider à passer un automne tout en douceur.

 

  • Les bureaux ont pris une place importante dans nos intérieurs depuis bientôt deux ans. Ils ont investi nos intérieurs suite à l’apparition du télétravail et aujourd’hui, ils se déclinent de plusieurs manières, bureau buffet, bureau commode, bureau console… Ils sont modulables et jouent plusieurs fonctions, ou comment passer du côté pratique au côté esthétique !

 

  •  Le laiton, ce matériau jaune, composé essentiellement de cuivre et de zinc revient sur la scène dès cet automne. Il saura mettre en valeur votre intérieur en apportant son côté chaleureux et design à la fois. On le décline, en art de la table, robinetterie, miroir, vase… Vous aurez l’embarras du choix.

 

  • La Déco Végétale sera parfaite également pour prolonger votre été. Alors pour passer doucement à la saison suivante, optez pour les tapisseries jungle, des coussins ou imprimés tropicaux et le plus important, de belles plantes, faussent ou non, elles apporteront la vie à votre intérieur !

 

  • Pour finir les formes arrondies viendront adoucir votre « chez Vous » et apporter un côté poétique. Que ce soit sur vos murs avec des jeux de peintures, en canapé, mobiliers ou objets déco divers et variés, votre déco saura sortir de l’ordinaire.

 

Je crois que le tour est fait, alors maintenant il n’y a plus qu’à tout mettre en œuvre pour profiter pleinement de cette nouvelle saison qui arrive. Comme d’habitude, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures déco et « Go » !

Décosimu