Déco’tips : les objets phares de vos fêtes de fin d’année

29 novembre 2022

Les fêtes de fin d’année, sont une raison de plus pour se retrouver en famille, à la maison et surtout partager de bons moments. Alors, en ces périodes mouvementées, quoi de mieux, que de se ressourcer et se réfugier dans un univers empli de joie et de sérénité. Pour cette année, les matières naturelles auront le vent en poupe, papier, bois et feuillage : faites entrer la nature chez vous !

J’ai donc décidé, de vous présenter les objets déco incontournables de cette année, qui viendront égayer votre intérieur pour le plus grand bonheur des petits, mais aussi des grands.

  • Commençons d’abord par l’étoile suspendue, en papier ou en carton, elle sera une fois de plus, la reine de votre décoration… Imposante et magnifique, elle reste une valeur sûre pour ces périodes de fêtes.
  • Ensuite la petite nouveauté qui a fait son apparition dernièrement, les petits sapins ou boules entièrement fabriqués en papier. Ils sauront s’intégrer parfaitement à votre décoration. De plus vous aurez un geste écoresponsable, alors pourquoi se gêner !
  • A découvrir également le soldat casse-noisette, depuis peu, on le retrouve dans les vitrines de grands magasins, mais aussi dans nos maisons. Les enfants adoreront cette figurine en bois autant que les grands…
  • Puis on trouvera les petites maisons en céramique blanches, illuminées par le biais d’une petite bougie… Elle saura se faire discrète, mais apportera ce côté chaleureux tant recherché durant ces festivités.
  • Arrive ensuite, le Gnôme, avec sa grande barbe blanche, créature mythologie du folk scandinave, à poser au sol ou à accrocher à votre sapin, il viendra apporter un côté « So cute » à votre décoration finale…
  • Et pour finir, la fameuse couronne de sapin ou feuilles d’eucalyptus, elle ornera très facilement votre porte d’entrée, à moins de l’utiliser en centre de table ou tout simplement l’accrocher comme traditionnellement au-dessus de la cheminée…

Alors prêt pour cette aventure féérique ?

J’espère que ce sujet vous aura inspiré et je vous souhaite à tous de passer très prochainement, de jolies fêtes de fin d’année remplies d’amour et d’espoir…

A très vite pour de nouvelles aventures déco