Déco’tips : Êtes-vous prêt à découvrir les nouvelles tendances déco 2023 ?

21 décembre 2022

Pour un design avant-gardiste, l’année 2023 vous propose toute une panoplie de matériaux, couleurs, motifs, matières et mobiliers qui viendront définir ce que sera vraiment votre style tout au long de l’année, et ce, tout en douceur…

 

 

Vous êtes prêts ?

  • Pour commencer, le marron fait sa grande rentrée, avec son esprit année 70’. On le retrouvera partout, sur vos pans de murs, votre canapé ou même sur votre vaisselle… Un vrai retour audacieux qui s’associera parfaitement au vert, la couleur phare de cette année 2022.

 

  • Le bois foncé, pour rester dans le thème marron, trouvera sa place dans votre mobilier. Que son bois soit en acacia, en teck ou en noyer, il saura apporter un charisme et du caractère pour mettre en valeur n’importe quel intérieur.

 

  • Les matières naturelles, comme toujours, seront présentes. On adore le côté nature et chaleureux qu’elles amènent. Le bambou, le rotin, l’osier… version lampe, panier ou autres, sauront créer et apporter un côté authentique et sain à n’importe quel espace de la maison.

 

  • La céramique quant à elle, a le vent en poupe depuis quelques années. Fini le côté vieillot et démodé, depuis 2022, elle est devenue l’atout charme de nos intérieurs avec ces vases, tasses, poteries qui sont venus embellir l’atmosphère de nos maisons.

 

  • Les vieux tableaux reviennent à la mode, accrochés ici et là pour habiller un mur vide. Rien de tel pour leur redonner une nouvelle jeunesse, mais surtout, ils sauront raconter une histoire et donner de la vie à vos murs.

 

  • Venons-en maintenant aux lignes et carreaux, ces formes géométriques reviennent en force pour 2023. Que ce soit en linge de maison, sur vos lampes ou tapis, ils viendront vous donner un coup de pep’s. Coloré ou non, ils ne passeront pas inaperçu, c’est certains !

 

  • Le verre strié, vous connaissez ? C’est ce côté vague et flou. Vous le retrouverez sur un nombre incroyable de buffets, commodes, armoire… son coté vintage et rétro apporteront une véritable élégance à votre déco.

 

  • Les formes arrondies quant à elles continueront de nous apporter ce côté « organique ». Une table, un canapé, un tapis, un vase ou bien encore un miroir, rien n’y échappe.  Ce côté minimaliste se mariera à la perfection à tout ce qui est matières naturelles : rotin, bois… et viendra casser le côté parfois strict d’une pièce.

 

Vous avez donc compris, cette année 2023 nous réserve de belles surprises et encore beaucoup d’autres, car ceci n’est bien sûre, qu’un aperçu !

 

Alors, l’année 2023 sera-t-elle votre année pour donner un nouveau souffle à votre intérieur ?

 

Décosimu vous souhaite à toutes et tous des très joyeuses fêtes de fin d’année.

 

Décosimu