Déco’Tips : De l’originalité sur vos murs

23 mai 2022

En décoration, l’habillage de vos murs est primordial, mais souvent, vous ne savez pas comment vous y prendre. Alors ne vous inquiétez pas, je vous ai concocté une petite liste d’éléments ou idées déco qui vont, je l’espère, vous aider à trouver votre inspiration.

 On peut alors :

  • Mixer les cadres : il faut trouver l’équilibre parfait pour ne pas alourdir vos murs. Vous pouvez jouer avec des images et textes, mais aussi avec des photos afin de pouvoir immortaliser des petits moments de vie.
  • Accrocher des guirlandes : c’est une idée lumineuse qui apportera douceur et chaleur dans votre intérieur. Elles sont devenues un élément incontournable dans la déco !
  • Oser le macramé : c’est vous procurer un sentiment de légèreté et de réconfort incomparable. La tenture murale en macramé connaît une popularité grandissante et de plus en plus convoitée surtout dans le style bohème.
  • Suspendre des plantes : cela apportera une touche végétale à votre intérieur et un sentiment de bien-être. Dans l’air du temps, elles s’invitent autant dans un salon, une chambre ou même dans votre salle de bain. On ne peut que succomber…

 

 

  • Opter pour les étagères murales : elles vous permettront d’entreposer de nombreux objets, tels que des livres, vases, petites plantes et tout autres petits objets déco, qui donneront ainsi vie à votre mur.
  • Essayer les formes : c’est donner du relief et une déco originale à votre mur. Il est tout de suite habillé, surtout avec les matières telles que la jute et le rotin tressé. Vous créerez tout de suite un intérieur chaleureux est naturel.
  • Tenter le papier peint panoramique : c’est s’assurer une déco qui sort de l’ordinaire. C’est un véritable parti-pris et un gage de personnalité. Par contre, il vous faudra une surface murale importante, avec un minimum de recul si vous souhaitez le mettre en valeur.
  • Opter pour des miroirs : car c’est l’élément déco indémodable de nos murs. Il traverse les années sans prendre une ride. Il se décline sous toutes les formes et permet de donner du caractère et de la profondeur à votre pièce.

 

Alors, donner vie à vos murs n’est pas si difficile que cela en fait, il suffit juste d’un peu d’imagination, parfois un marteau, une pointe, une vis et le tour est joué. Maintenant c’est à vous !

Je vous retrouve le mois prochain pour de toutes nouvelles astuces et idées déco.

Décosimu