Déco’Tips : Comment optimiser au mieux sa salle d’eau

22 juin 2022

Comment optimiser au mieux votre salle d’eau ? Parfois, je dirais même souvent, la salle d’eau est l’une des pièces les plus difficiles à agencer. Où mettre le lavabo, la douche, les rangements, c’est un véritable casse-tête. Je vous propose alors quelques petites astuces afin que votre salle d’eau ait tout d’une grande !

 

 

Tout d’abord, quand votre pièce est très petite, préférez une douche à la baignoire. On évite la cabine à porte battante et on opte pour une coulissante pour un gain de place ou si on le peut, le top, la douche à l’italienne !

Pour une impression d’espace, on pensera aux glaces. Elles apportent de la profondeur et de la luminosité. Elles peuvent aussi s’avérer pratiques si elles sont équipées d’une petite étagère. C’est l’élément incontournable…

Ensuite, très utile, pensez aux patères ou porte-manteaux. Sinon que faire de vos vêtements ? Vous l’aurez bien compris, c’est capital.

Poursuivons, quand votre pièce est petite et pour éviter cette sensation d’être à l’étroit, il faut être malin afin de lui donner l’impression d’être plus grande. Pour cela on privilégiera de la peinture blanche ou beige pour créer cette illusion… Et pour le côté déco pensez à de la couleur au niveau des accessoires.

La salle d’eau sert à se laver, donc il ne faudra pas oublier le porte-serviette, fixé au mur. A ventouse ou sur pied, il se décline de différentes manières, il est bien sûr, indispensable.

 

PENSEZ AUX RANGEMENTS

Pour libérer de la place au sol et donner un côté aérien, les meubles suspendus seront vos meilleurs alliés, et ils vous faciliteront le ménage par la même occasion.

Niveau gain de place, si le toilette est dans votre salle de bain, n’oubliez pas l’espace juste au-dessus. Une petite armoire vous permettra de ranger le papier toilette, et vos produits d’entretien. Pour les autres meubles, pensez aux colonnes 2-en-1, avec un espace pour le linge sale.

Pour multiplier les rangements, les ventouses sont une très bonne idée, elles éviteront de faire des trous dans les murs… surtout quand on est locataire. Donc que ce soit pour installer des étagères dans la douche, des crochets pour vêtements ou serviettes, ces accessoires à ventouser seront vos meilleurs amis.

 

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour créer la salle de bain de vos rêves, il ne reste plus qu’à mettre tout cela en action. Alors à vos marques, prêt, décorez ! Je vous retrouve comme d’habitude, le mois prochain pour de toutes nouvelles astuces et idées déco.

 

Décosimu