Déco’Tips : 8 règles d’or pour décorer votre couloir

22 février 2022

 

 

1 – Des cadres pour décorer vos murs

Accrochés aux murs ou posés sur de petites étagères, vos cadres feront de votre espace une véritable galerie d’art…

 

5 – Tapisser un mur

Pour donner de la fantaisie, vous pouvez vous permettre des papiers peints avec toutes sortes de motifs, ultra tendance il revient en force…

2 – Choisir de beaux et bons luminaires

Si votre couloir est long veillez à plusieurs luminaires pour un maximum d’éclairage. N’oubliez pas que celui-ci est un élément visuel incontournable de votre déco…

 

6 – Optimiser votre espace

Long ou étroit, il y a aujourd’hui du mobilier adapté à tous les types de couloir, long, étroit ou peu profond. Tablez sur les meubles à chaussures ou consoles qui vous permettront du rangement, un côté pratique autant que visuel.

3 – Opter pour des miroirs

Cet objet déco n’a pas son pareil pour agrandir les espaces, rond il apportera de la douceur, style verrière, il vous donnera l’impression d’espace et d’ouverture…

 

7 – Se démarquer en peignant le plafond

Le couloir peut être un lieu idéal pour oser certaines choses. Alors démarquez vous et osez un style différent.

4 – Peindre le sous-bassement

Endroit de passage, faites vous plaisir avec de la couleur qui donnera un charme et de l’allure sans en faire de trop et cela donne une impression de hauteur.

 

8 – Réchauffer l’atmosphère

Si vous n’aimez pas votre sol ou le trouvez trop froid, le tapis sera l’objet déco idéal pour apporter le coté cosy et la touche chaleureuse qu’il manque…

 

Mise en situation

 

 

Maintenant il n’y a plus qu’à, vous avez toutes les cartes en main. Je vous dis donc à très bientôt pour de nouvelles aventures déco 

 

Décosimu