Astuces et rangements pratiques pour votre cuisine

24 octobre 2022

Pour ce nouveau sujet du mois d’octobre, j’ai décidé de parler d’un sujet que vous allez adorer… « Gagnez de la place dans votre cuisine ».

La cuisine est un endroit où nous passons une bonne partie de notre temps, mais parfois, il se peut que celle-ci ne soit pas optimisée comme elle le devrait, soit par manque de place ou par manque d’idées…

Qu’à cela ne tienne ! C’est pourquoi, j’ai décidé de vous aider à résoudre ce problème, en vous proposant quelques petites astuces indispensables pour y arriver et auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé… pour un budget minimum !

Voici ma sélection…

  • L’étagère à étages : pratique et efficace, elle vous permettra de ranger très facilement plusieurs choses, et ce, sur différents niveaux sans prendre d’espace supplémentaire, en la plaçant au-dessus du micro-onde par exemple.
  • Le tiroir plan de travail : connaissiez-vous ce principe ? Moi, je l’ai découvert il y a quelques années pour augmenter le plan de travail d’un client… Pratique non ? Vous en trouverez dans de grandes enseignes de bricolage très connues.
  • L’étagère télescopique : elle vous permettra de gagner de la place dans vos placards, et surtout, elle est extensible. Elle pourra donc s’adapter à tous vos placards, si petits soient-ils !
  • Le tiroir à roulettes : indémodable et toujours d’actualité, ce tiroir par sa mince épaisseur pourra trouver très facilement place entre un placard et un frigo par exemple. Pas toujours esthétique, je l’avoue, mais comme il est caché, il vous sera très pratique.
  • Le panier rangement à suspendre : caché et très facile à installer, vous allez apprécier cet accessoire bien utile et peu cher, sous votre évier ou ailleurs. L’éponge ou quelques produits ménager, y trouveront bien leur place.
  • Le séparateur de poêle : vous allez adorer cet accessoire ! Marre de vos poêles rayées ou entassées dans vos placards ? Voici l’objet qui vous permettra de les stocker de manière intelligente et pour un prix modique.
  • Le support mural double usage : idéal pour la cuisine, il saura trouver sa place sur un de vos murs. Pratique, car compacte, il vous permettra de ranger vos épices, et autres petits récipients, mais pas que. Avec sa barre et ces petits crochets, vous pourrez également y accrocher vos ustensiles de cuisine ou planches à découper.
  • Le panneau perforé modulable : vos murs vont se transformer en rangement pour tous vos accessoires, ustensiles, et même votre vaisselle. Modulable, il pourra s’adapter à tous vos besoins.

Comme quoi, une petite cuisine n’est pas forcément un inconvénient, si vous prenez le temps de l’organiser correctement…

J’espère que ce nouveau sujet vous a plu, et qu’il vous donnera des idées pour votre cuisine…

Je vous dis donc à très bientôt pour de nouvelles aventures déco…

Décosimu