« ALLER VERS », CAMPAGNE DE DEPISTAGE DU COVID-19

24 juin 2020

Dans le cadre de la stratégie nationale fixée par le gouvernement  « protéger, tester, isoler » pour éviter de transmettre ou d’être contaminé, mais aussi pour casser les chaînes de contagion, la Préfecture de la Meuse et l’Agence Régionale de la Santé Grand Est lancent la campagne « Aller vers » : des tests virologiques pour faciliter et rendre accessible le dépistage. 

Gratuits et sans ordonnances, les tests se tiendront lors de mise en place de points de prélèvements éphémères ainsi qu’auprès de sites de prélèvements traditionnels en se munissant de sa Carte Vitale. Modalités en contactant directement le point de prélèvements le plus proche :

Sites prélèvements

Ces tests, ainsi que d’autres indicateurs (nombre de passages aux urgences, nombre d’hospitalisations...), permettront de définir la situation épidémiologique dans le département de la Meuse et de suivre l’évolution de la pandémie. Le virus circule toujours et nécessite une attention et une vigilance accrue notamment à travers le maintien des gestes barrières.

 

 

 

Pour plus d’informations :