Première remise de clés pour le parking des Hauts de Charmois à Verdun

11 août 2017

Vendredi 4 août 2017, notre chargée de clientèle de l’agence de Verdun a procédé à la première remise de clé de l’une des places de stationnement du parking des Hauts de Charmois.  

Sur site, les premiers locataires ont pu constater le travail de remise à neuf suivi par les équipes de l’OPH de la Meuse et effectué par des entreprises locales. Des travaux de menuiserie, de maçonnerie et d’électricité, entre autres, ont été réalisés pour un montant de plus de 50 000 euros. Avec ses quarante-trois emplacements, dont un pour les personnes handicapées et un équipé d’une recharge pour les véhicules électriques, le parking souterrain offre désormais des prestations de qualité.

La sécurité, un point capital de cette rénovation

Remise aux normes de sécurité incendie, suite à un diagnostic, l’ensemble des accès ont été modifiés pour une meilleure circulation de l’air. Des éclairages de sécurité ont été installés dans le parking devenu désormais beaucoup plus lumineux.  L’espace de stationnement  compte également plusieurs extincteurs à poudre installés tous les 20 mètres.

Un dispositif de sécurité complété par un système de vidéosurveillance. Au total 4 caméras sont positionnées dans le parking. Elles garantissent la surveillance des locaux et tranquillisent les locataires quant à la sécurité de leurs véhicules.

Une borne de recharge électrique

Une première pour l’OPH de la Meuse et encore une rareté chez les bailleurs sociaux! La rue de la bagatelle devient l’une des pionnières en matière de développement durable avec sa borne de recharge pour véhicules électriques. L’objectif est de permettre l’accès au  plus grand nombre à la mobilité électrique. C’est l’entreprise Park’n Plug qui a été choisie pour réaliser cette installation, leur borne étant associée à un système innovant de facturation personnalisée. Ce dispositif permet en effet aux locataires utilisant ce service d’être facturés selon leur consommation réelle, grâce à un système d’identification sécurisée, et non d’après une consommation estimée comme c’est le cas pour les bornes classiques. Pour les locataires, cette borne représente l’avantage d’une infrastructure à domicile, simple d’utilisation, permettant de se lancer dans l’aventure bas carbone sans investissement préalable autre que le véhicule, et de réduire les charges de carburant ( le « plein » est évalué à environ 2 euros ).

Si vous souhaitez louer un des emplacements (12 euros par mois)  n’hésitez pas à vous rapprocher de nos chargés de clientèle directement en agence ou par téléphone au 03 29 45 12 22. Vous trouverez l’ensemble de coordonnées en cliquant ici.